Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mali-Au moins neuf morts dans des attaques à la bombe
information fournie par Reuters 22/04/2023 à 16:52

BAMAKO, 22 avril (Reuters) - Au moins neuf civils ont été tués dans trois attaques à la bombe dans la ville de Sévaré dans le centre du Mali, a indiqué à Reuters le porte-parole du gouverneur local.

"L'explosion a détruit environ 20 maisons dans le quartier. Il y a au total neuf morts et une soixantaine de blessés, tous des civils", a déclaré Yacouba Maiga joint au téléphone.

Plus tôt dans la journée de samedi, le gouvernement malien avait indiqué dans un communiqué lu à la télévision nationale, qu'une "attaque terroriste" avait été contrée par l'armée à Sévaré.

"Trois véhicules remplis d'explosifs ont été détruits par des tirs de drones de l'armée", précise le communiqué.

Les attaques n'ont pas été revendiquées dans l'immédiat.

(Reportage Tiemoko Diallo, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV fait un geste en direction de la foule de fidèles depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre au Vatican après la prière Regina Caeli, le 11 mai 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 12.05.2025 04:24 

    Messe inaugurale, premières audiences... Léon XIV entame lundi une longue série de rendez-vous qui baliseront sa prise de fonctions à la tête de l'Eglise catholique. Après le faste et l'enthousiasme populaire qui ont suivi son élection le 8 mai, Robert Francis ... Lire la suite

  • La question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.05.2025 03:56 

    Promesse de longues joutes empreintes de gravité, la question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale lundi, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré". Les députés débattront ... Lire la suite

  • P. Diddy le 7 mai 2018 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.05.2025 03:55 

    Les premières passes d'armes entre l'accusation et la défense sont attendues à partir de lundi au procès à New York du rappeur et producteur P. Diddy, figure incontournable du hip-hop, accusé d'avoir mis son empire au service d'un trafic sexuel violent. La sélection ... Lire la suite

  • Des employés installent l'affiche officielle du 78e Festival de Cannes sur la façade du Palais des Festivals à Cannes, dans le sud-est de la France, le 11 mai 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 12.05.2025 03:50 

    Ultimes préparatifs sur la Croisette lundi, à la veille de l'ouverture du 78e Festival de Cannes dans un monde sous tension, en attendant l'arrivée des plus grandes stars du cinéma mondial, de Juliette Binoche à Tom Cruise. Devant des touristes et des passants, ... Lire la suite